080Bcn: Fashion-week Jour2





          Ca y est le temps est (enfin) venu de vous faire mon retour sur ma deuxième journée à la fashion-week de Barcelone. Au programme de cet article, deux univers aux antipodes avec ma revue de la collection « Batman VS Superman » de Punto Blanco et ma revue de la collection F/W 2016-17 « Freedom Mood » de Sita Murt.


Si vous débarquez sur le blog, et que vous ne savez pas ce qu’est la fashion-week de Barcelone cet article est fait pour vous, pour ce qui est de l’ambiance et le lieu de cette 17e édition c’est par ici. Et si vous voulez vraiment tout savoir sur l’080 Barcelona Fashion jetez un œil dans les doss’ du blog, il y a un dossier spécial !





      Nous voici au deuxième jour, et quelle belle surprise de se retrouver nez à nez avec la Batmobile ! Oui oui oui LA Batmobile rapportée par la marque Punto Blanco. Les créatrices nous présentaient le 2 février dernier la collection capsule « Batman Vs Superman » créée en collaboration avec Warner Bros. Alors si la collection de l’hiver prochain « Cinematic » sera en magasin à partir de septembre, cette capsule elle sortira le jour de la sortie du film autrement dit demain.



       Une fois à l’intérieur nous étions directement mis dans l’ambiance, avec la diffusion de la bande annonce du film qui sort le 23 mars prochain, musique de l’univers Warner Bros, et lumières nous plongeant dans Gotham city. La collection est le reflet de l’atmosphère du film, où le héros prends des airs de méchant. Tout comme le héro et le méchant se mélangent, les sous-vêtements de cette collection vont se mélanger aux vêtements de dessus pour donner naissance à des silhouettes d’avant-gardes. Pour apporter une touche de sophistication les rares motifs laissent la place à des pièces monochromatique, dans des tons obscurs. En parlant de couleurs, la palette choisie par les créatrices est constituée majoritairement de noir, de différentes tonalités de bleu, de gris, le tout relevé par quelques touches de rouge. Côté matières, la marque mise entre autre sur des tissus respirant.

Ces messieurs passeront un hiver bien au chaud dans leurs pantalons de cuir, leggings, après-ski, manteaux, et pulls au matelassage inspiration doudoune. Là-dessous, évidemment, les boxers aux élastiques arborant soit le logo Punto Blanco, et soit la fusion des logos respectifs de Batman et Superman.
La femme Punto Blanco est forte, déterminée et bien dans sa peau à l’image de Wonder Woman. Body, jupes moulantes, nuisettes s’adaptant à la perfection à ses formes et chaussettes mi-cuisses. Le tout alliant sexy et confort.


 

       En début de soirée nous nous retrouvons dans la file d’attente pour le défilé Sita Murt, bien qu’arrivées tôt nous avons failli ne pas pouvoir rentrer par manque de place. C’est ainsi que nous avons passé le défilé assise entre deux marches d’escaliers et derrière un spot qui dégageait une chaleur insoutenable. Malgré tout nous étions tellement proches des modèles que nous n’avons raté aucun détails de la collection « Freedom’s Mood ». Les créatrices Isabel Esteve et Anna Portat nous offre un défilé à l’ambiance 70’s tant du coté des vêtements que dans nos oreilles où les notes de Frank Zappa résonnent. La collection s’adresse aux femmes de caractères, féminines et sensuelles, qui encore une fois ne feront pas l’impasse sur le confort ni sur les tendances.

         C’est l’esprit libre en robes longues robes et manteau de laine que la femme Site Murt déambulera dans les rues l’hiver prochain. Ponchos, grandes vestes, blouses, mini robes et jupes seventies viennent compléter les silhouettes mais toujours avec des matières de qualité. En parlant de matières, les stars du défilés étaient le tricot, la laine bouclette et bien sur le jacquard, le tout aux couleurs sombres de noir, de terre, d’ocre, de gris, de quelques bleu foncés et une pointe de rouge, égayé de blanc et écru.

 Cette fois encore de beaux coups de cœurs sur quelques pièces de la collection Sita Murt, qui rentreraient parfaitement dans ma garde-robe.