080 Barcelona Fashion SS16





         Hola, me revoici avec un nouvel article mode, consacré à la fashion week de Barcelona j’ai nommé l’ « 080 Barcelona Fashion ». Durant quelques jours la capitale catalane a fait de la mode une discipline olympique. Alors vous avez beau être féru(e)s de mode et à l’affut de la moindre tendance, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette semaine de la mode catalane. Heureusement, je suis là pour vous offrir une fashion mise à jour ! La semaine dernière j’ai eu la chance d’y assister et je vais vous faire partager l’événement de l’intérieur.





         Ok, on en est déjà à la 16e édition et vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit, pas de panique, on respire et on lit la suite. L’ 080 Barcelona Fashion, comme je vous le disais plus haut c’est la semaine de la mode catalane, deux semaines par an la ville de Barcelone vit au rythme de la mode, entre fittings, transformations des lieux pour l’occasion, courses de talons hauts, looks  osés et défilés de nouvelles tendances.




Durant 5 jours les créateurs et marques de mode de catalogne se succèdent sur le podium pour enchanter les invités, la presse, et acheteurs  avec des collections rivalisant de créativité et d’audace. En marge des défilés on peut découvrir l’open aréa, avec le Fashion Market, un espace regroupant tout un tas de sympathiques stands de quelques marques émergentes ou ayant déjà leurs petite notoriété, sans oublier ses emblématiques FoodTrucks, ses espaces de repos (oui ca fatigue la fashion week, surtout nos pieds) et ses coins Vip. Le tout animé par des Dj’s Sessions, baignant le village dans une belle atmosphère





Trêve de généralités, rentrons au cœur de cette 16e édition, qui s’est déroulée au cœur de l’éblouissant quartier de  Montjuic , dans l’enceinte même du stade olympique Lluis Companys. Qui dit évènement unique dit marraine unique, c’est donc tout naturellement que cette année la « grand-mere » de la mode Iris Apfel fut désignée marraine. Outre cette forte personnalité on à quand même gardé un œil sur les visages (et les corps) présents sur le podium : River Viiperi qui nous a toutes (ET TOUS) enchantés au défilé Punto Blanco (entre autre bien sur); Jon Kortajarena qui garde sa place de petit chouchou ; la belle Malena Costa, la top au regard perçant Dalianah Arekion et sans oublié tous les autres modèles débutants ou pros présents. 






         C’est Mango qui a ouvert lundi soir la marche aux 35 défilés de la semaine, suivi d’une fiesta d’ouverture. Les trois jours suivant étaient dédiés à la mode féminine et masculine, c’est vendredi après la remise des prix à Celia Vela (on en parle bientôt) et CarlotaOms, que la mode infantile était à l’honneur en ce jour de clôture de la fashion week. C’est ensuite MODAFAD qui a pris le relai de l’080, et qui a mis en avant le temps d’un grand défilé des jeunes designers émergents, des jeunes diplômés des écoles de mode la ville.





Maintenant que l'ambiance de cette fashion week n'a plus aucun secret pour vous, on se retrouve très prochainement pour un débrief détaillé des défilés !




Je pense que ça peut vous plaire :