080Bcn : Llotja de mar et Ambiance



         Début février à Barcelone, dans les rues du quartier de "Sant Pere, Santa Caterine i la Ribera ", c'est un défilé de créatures ultra-lookées (ou pas) convergeant en direction de la Casa Llotja de mar. Mais pourquoi un tel rassemblement ? Oui vous l'aurez deviné du 1er février au 5 février se déroulait la Fashion-week de Barcelone. On fait le point sur l'ambiance de cette 17e édition, et sa localisation d'exception.



Et si on commençait par une petite piqure de rappel du késako el 080 Barcelona Fashion ? C'est la semaine de la mode de Barcelone, 1 lieu, des dizaines de créateurs et marques de catalogne. Les défilés s’enchainent dans un seul et même lieu (ça c’est une vraie bonne idée), en parallèle vous pouvez découvrir l’open area avec son Fashion-market et les stands des sponsors. Voila pour la piqure du rappel, si vous voulez savoir plus je vous laisse lire cet article, dans lequel je vous en disais davantage !




Je dois bien l’avouer cette année l’Open Area n’était pas si open que ça. Le photocall réservé à la presse accréditée, le salon de presse réservé à la presse (bon logique), les foodtrucks étaient simplement absent, le showroom réservé aux acheteurs mais celui là sur un léger malentendu on a pu l’explorer quelques instants, … Autre bémol, gros bémol de cette édition c'est le temps d'attente extrêmement long (je vous raconte notre mésaventure à ce sujet dans le prochain article).




Heureusement l’édifice néo-classique qu’est la Casa Llotja de mar est un lieu juste magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur, de jour comme de nuit. La salle de plus de 600m² où se déroulent les défilés est à tomber avec ses 4 piliers et ses 6 arcs, je ne vous parle même pas du patio et de son escalier d’honneur orné par l’Escola d’art Floral i Disseny de Jardins de Catalunya d’une arche fleurie. Pour le reste du bâtiment ce n’est que marbre, soie aux murs et lustres gigantesques !



Cette année en marge des défilés et du Fashion-market, nous avons eu l'occasion de visiter l'exposition "Costura a l'armari" de Pedro Rodriguez (mais ça je vous en reparlerai bientôt). Vendredi 5 c'est le grand Monsieur Manolo Blahnik qui a tenu une conférence sur ses inspirations et sa visions artistique, mais aussi et surtout la présentation de "Fletting Gestures and Obsessions" son nouveau livre.




 






Je pense que ça peut vous plaire :